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Projet de service

ARTICLE I – OBJET DU PROJET DE SERVICE
Le présent projet a pour objet de fixer le cadre général dans lequel devront s’inscrire les actions, afin que le service de maintien à domicile du CIAS de BRANTOME, puisse assurer sa mission et contribuer à rendre opérationnelle et efficiente la prise en charge des personnes, dépendantes ou non, désirant demeurer à domicile.

ARTICLE 2 – SOURCES RÉGLEMENTAIRES
Les grands principes régissant le CIAS dans sa mission de maintien à domicile sont définis, en accord avec le personnel et en respectant les contraintes ou opportunités des partenaires institutionnels ( Caisses de retraite, Conseil Général, CPAM, Mutuelles…), par le conseil d’administration sur le rapport de la commission de suivi du projet de service.

ARTICLE 3 – LES PRINCIPES DIRECTEURS
Les valeurs qui constituent les principes directeurs du Projet de service sont les suivantes :
  • la qualité de l’accueil
  • l’analyse de la demande
  • l’organisation du travail
  • la professionnalisation
  • la déontologie
  • les notions de responsabilité, d’équipe et de cohérence des pratiques
  • le suivi

ARTICLE 4 – LES AMBITIONS DU PROJET DE SERVICE
Les ambitions du projet de service :
  • Répondre à l’attente des personnes bénéficiaires dans leur choix de vie à domicile, avec une prise en charge tenant compte, de l’environnement, de l’habitat, de la famille et en maintenant au maximum un lien social
  • Apporter écoute, attention et formation au personnel afin de le conforter dans une démarche active et participative de professionnalisation
  • Répondre aux partenaires institutionnels dans la mise en place d’un service public de qualité au profit de la personne.

ARTICLE 5 – ENGAGEMENT DU SERVICE
Le service Maintien à domicile du CIAS de BRANTOME s’engage :
  • À mettre en place des actions concernant :
    - L’accueil
    - L’analyse de la demande
    - L’organisation du travail
  • À promouvoir une action de coordination entre tous les acteurs intervenant au domicile des personnes âgées
  • À poursuive la démarche qualité déjà entreprise
  • À respecter la charte de la personne dépendante à domicile, ci-annexée

ARTICLE 6 – ÉVALUATION
Une instance d’évaluation sera mise en place afin de veiller à la réalisation du dispositif.
Une première évaluation sera effectuée au terme de la première année de fonctionnement (31/12/2003). Elle fera l’objet d’un rapport d’activité.Seront évalués dans le cadre des ambitions définies à l’article 4 :
  • la qualité des actions et des réponses mises en place pour les personnes.
  • les actions de formation ou d’information mises en place au profit du personnel.
  • les objectifs atteints selon les critères de qualité définis par les organismes financeurs.

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